Le voyage et l’exotisme sont aussi un positionnement et un regard différents sur ce qui nous entoure.

Il n'y a pas de petit voyage

Il n’est pas besoin de partir au bout du monde pour trouver une île déserte et vivre l’aventure ! Le voyage et l’exotisme sont aussi un positionnement et un regard différent sur ce qui nous entoure. Et si l’on s’attachait à découvrir la beauté de ce qui se trouve à notre porte ? Et surtout si l’on prenait le temps de voyager doucement, de s’adonner à la contemplation ?

Dans ce monde en plein bouleversement avec une prise de conscience sur notre nécessité collective à moins consommer, à aller moins loin, moins vite pour préserver les ressources naturelles, Robinson Canoë vous propose de continuer à expérimenter le voyage et le dépaysement tout en respectant l’environnement.

Les balades, en encore plus, les randonnées, en canoë permettent de s’évader dans des paysages inattendus et étonnamment préservés de la civilisation, qui est paradoxalement proche et le plus souvent invisible depuis les embarcations.

Aussi incroyable que ce soit, le Rhône, plus gros fleuve de France, est aussi un joyau de nature sauvage où l’on peut naviguer plusieurs jours sans croiser personne ou presque, dans un bienheureux sentiment d’isolement.

Cette déconnexion et cette immersion en milieu naturel sont possibles sans prendre l’avion ni même quitter le pays !

Un lever de soleil lors d’un bivouac sur les berges d’une lône du Rhône sauvage vous procurera les mêmes sensations que si vous l’aviez vécu à l’autre bout de la planète. L’itinérance au fil de l’eau, l’expérience du temps long et de la contemplation ainsi que l’économie de moyens dans un contexte de relative autonomie sont une bonne manière d’évoluer à titre personnel au vu des enjeux auxquels nous sommes toutes et tous confrontés.